Règles des Cours fédérales
Version de l'annexe du 2013-02-08 au 2025-12-20 :
FORMULE 272ARègle 272Ordonnance de commission rogatoire et de lettre de demande

FORMULE 272ARègle 272Ordonnance de commission rogatoire et de lettre de demande
(titre — formule 66)
Ordonnance
1 LA COUR ORDONNE à l’administrateur de rédiger et de délivrer une commission rogatoire afin de nommer (nom), de(du) (adresse), commissaire chargé de recueillir les témoignages du(des) témoin(s) [nom(s) du(des) témoin(s)] de/du (nom de l’État ou du pays), pour qu’ils soient utilisés à l’instruction.
2 LA COUR ORDONNE à l’administrateur de rédiger et de délivrer une lettre de demande à l’intention de l’autorité judiciaire de (nom de l’État ou du pays), demandant la délivrance de l’acte de procédure permettant de contraindre le(s) témoin(s) à comparaître et à subir un interrogatoire devant le commissaire.
3 LA COUR ORDONNE (donner des précisions sur les directives de la Cour, y compris celles concernant les frais accessoires à la commission).

(Signature du juge ou du protonotaire)

Détails de la page
- Date de modification :