Règlement interdisant les plastiques à usage unique
Note marginale :Interdiction — vente
5 (1) Sous réserve des paragraphes (2) à (6), il est interdit de vendre des pailles en plastique à usage unique.
Note marginale :Exception — vente dans certains contextes
(2) Il est permis de vendre des pailles flexibles en plastique à usage unique dans un contexte qui n’est ni commercial, ni industriel, ni institutionnel.
Note marginale :Exception — vente interentreprise
(3) Il est permis à une entreprise de vendre un paquet d’au moins vingt pailles flexibles en plastique à usage unique à une autre entreprise.
Note marginale :Exception — vente au détail
(4) Il est permis à un magasin de vente au détail de vendre un paquet d’au moins vingt pailles flexibles en plastique à usage unique à un client si les conditions suivantes sont réunies :
a) le client demande des pailles;
b) le paquet n’est pas exposé de façon à ce que le client puisse le voir sans l’aide d’un employé de magasin.
Note marginale :Exception — récipients de boissons
(5) Il est permis à un magasin de vente au détail de vendre des pailles flexibles en plastique à usage unique à un client si les pailles sont emballées conjointement avec des récipients de boissons et que les récipients de boissons ont été emballés ailleurs qu’au magasin de vente au détail.
Note marginale :Exception — vente en établissements de soins
(6) Il est permis à un hôpital, à un établissement médical, à un établissement de soins de longue durée ou à un autre établissement de soins de vendre des pailles flexibles en plastique à usage unique à ses patients ou à ses résidents.
- Date de modification :