Government of Canada / Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Recherche

Version du document du 2006-03-22 au 2007-12-31 :

Règlement sur l’évaluation et l’imposition foncières (emprises de chemin de fer)

DORS/2001-493

LOI SUR LES INDIENS

Enregistrement 2001-11-08

Règlement sur l’évaluation et l’imposition foncières (emprises de chemin de fer)

C.P. 2001-2081  2001-11-08

Attendu que l’imposition de taxes sur les droits de propriété dans les réserves est un élément important de l’autonomie gouvernementale;

Attendu que pour faciliter la levée de l’impôt foncier sur les terres de réserve, les premières nations figurant à l’annexe 1 du règlement ci-après, désirant que les sociétés ferroviaires qui occupent des terres de réserve voient leur propriété foncière imposée à des taux prévisibles et comparables à ceux établis sous le régime des lois provinciales, ont demandé à la gouverneure en conseil de prendre ce règlement;

Attendu que le Canada a mis sur pied la Commission consultative de la fiscalité indienne pour que, notamment, elle fournisse conseils et assistance au ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien sur les politiques liées à l’article 83 de la Loi sur les Indiens, elle favorise l’harmonisation entre la fiscalité des premières nations et celle des autres instances gouvernementales et elle veille au respect des principes d’équité et de justice naturelle,

À ces causes, sur recommandation du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et en vertu du paragraphe 83(5)Note de bas de page a de la Loi sur les Indiens, Son Excellence la Gouverneure générale en conseil prend le Règlement sur l’évaluation et l’imposition foncières (emprises de chemin de fer), ci-après.

Définitions

Note marginale :Définitions

 Les définitions qui suivent s’appliquent au présent règlement.

Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique

Canadian Pacific Railway Company

Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique Y sont assimilés ses successeurs. (Canadian Pacific Railway Company)

conseil de bande

band council

conseil de bande Le conseil d’une première nation. (band council)

équipement de fibres optiques

fibre optic improvements

équipement de fibres optiques Fibres optiques, gaines, emballages, conduits et câbles, ainsi que les améliorations afférentes. (fibre optic improvements)

facteur de rajustement

adjustment factor

facteur de rajustement Facteur de rajustement prévu par le règlement intitulé Adjustment Factors Relating to the Valuation of Railway Corporation Property Regulation, B.C. Reg. 324/96, avec ses modifications successives. (adjustment factor)

Loi

Act

Loi La Loi sur les Indiens. (Act)

lois fiscales provinciales

provincial taxation law

lois fiscales provinciales Les lois et les règlements de la province de la Colombie-Britannique concernant les impôts fonciers, notamment ceux intitulés Assessment Act, Adjustment Factors Relating to the Valuation of Railway Corporation Property Regulation, Hospital District Act, School Act, Local Government Act et Taxation (Rural Area) Act, avec leurs modifications successives. (provincial taxation law)

première nation

First Nation

première nation Bande indienne figurant à la colonne 1 de l’annexe 1. (First Nation)

propriété

property

propriété Emprise ou autre droit sur les immeubles ou améliorations sur ceux-ci. (property)

règlement administratif

by-law

règlement administratif Règlement administratif pris en vertu du paragraphe 83(1) de la Loi. (by-law)

voie ferrée existante

track in place

voie ferrée existante S’entend au sens de track in place of a railway corporation au paragraphe 21(15) de la loi de la Colombie-Britannique intitulée Assessment Act. (track in place)

zone adjacente

adjacent area

zone adjacente À l’égard d’une première nation, la zone constituée ou non constituée qui borde la majorité des réserves de cette première nation comprenant une zone d’emprise. (adjacent area)

zone constituée

incorporated area

zone constituée Zone érigée en municipalité sous le régime de la loi de la Colombie-Britannique intitulée Local Government Act. (incorporated area)

zone d’emprise

right-of-way area

zone d’emprise À l’égard d’une première nation figurant à la colonne 1 de l’annexe 1, les terres décrites à la colonne 2. (right-of-way area)

Champ d’application

Note marginale :Champ d’application

 Le présent règlement s’applique à tout règlement administratif pris par un conseil de bande relativement à l’imposition de la propriété dans une zone d’emprise.

Règlements administratifs fiscaux

Note marginale :Examen par la Commission consultative de la fiscalité indienne

 Avant la prise d’un règlement administratif portant sur l’imposition de la propriété dans une zone d’emprise, le conseil de bande soumet une ébauche de celui-ci pour examen et recommandations à la Commission consultative de la fiscalité indienne.

Note marginale :Détermination de la valeur imposable

  •  (1) Sous réserve du paragraphe (2), tout règlement administratif relatif à l’imposition de la propriété dans une zone d’emprise doit prévoir qu’il appartient à un évaluateur de déterminer la valeur imposable des types de propriété ci-après, en recourant aux taux d’évaluation, rajustements, exceptions, inclusions et exclusions qui s’appliqueraient si ces propriétés étaient assujetties aux lois fiscales provinciales :

    • a) la voie ferrée existante d’une société ferroviaire, y compris l’équipement de fibres optiques;

    • b) l’emprise de la voie ferrée visée à l’alinéa a);

    • c) les ponts d’une société ferroviaire;

    • d) l’équipement de fibres optiques d’une société non ferroviaire;

    • e) les équipements d’une société non ferroviaire pour la fourniture de services publics — notamment pour le transport par pipeline, le téléphone, l’électricité, les égouts et le gaz naturel —, y compris les installations afférentes;

    • f) les autres améliorations légalement situées dans une zone d’emprise.

  • Note marginale :Facteurs de rajustement

    (2) Les facteurs de rajustement ne s’appliquent pas à la détermination de la valeur imposable d’une propriété en vertu d’un règlement administratif.

Note marginale :Taux d’imposition maximal pour une société ferroviaire

  •  (1) Sous réserve du paragraphe (3), le taux d’imposition établi, pour une année d’imposition, au titre d’un règlement administratif édicté par une première nation figurant à la colonne 1 de l’annexe 2 à l’égard de la propriété d’une société ferroviaire dans une zone d’emprise, ne peut être supérieur au taux équivalent à la somme du produit obtenu pour chaque assiette fiscale énumérée à la colonne 2 selon la formule suivante :

    A × B

    où :

    A
    représente le taux d’imposition fixé pour cette année d’imposition établi par les lois fiscales provinciales pour l’assiette fiscale en question,
    B
    le facteur de rajustement pour cette assiette fiscale.
  • Note marginale :Taux d’imposition maximal pour une société non ferroviaire

    (2) Sous réserve du paragraphe (3), le taux d’imposition établi, pour une année d’imposition, au titre d’un règlement administratif édicté par une première nation figurant à la colonne 1 de l’annexe 2 à l’égard des améliorations, dans la zone d’emprise, d’une société non ferroviaire, ne peut être supérieur au taux équivalent à la somme des taux d’imposition pour cette année d’imposition établis par les lois fiscales provinciales à l’égard des assiettes fiscales énumérées à la colonne 2.

  • Note marginale :Exemptions et inclusions

    (3) Le taux d’imposition visé au paragraphe (1) ou (2) tient compte des mêmes exemptions, exceptions, inclusions et exclusions qui s’appliqueraient à la propriété si celle-ci était assujettie aux lois fiscales provinciales applicables à la zone adjacente.

  • Note marginale :Facteurs de rajustement

    (4) Pour l’application du paragraphe (1), les facteurs de rajustement applicables à la détermination des taux d’imposition sont les suivants :

    • a) à l’égard de la Bande indienne Adams Lake, la Bande indienne de Boothroyd, la Bande indienne de Cook’s Ferry, la Bande indienne de Chawathil, la Bande indienne de Kanaka Bar, la Première Nation Leq’a :mel, la Bande indienne de Little Shuswap Lake, la Bande indienne de Matsqui, la Bande indienne Neskonlith, la Bande indienne de Nicomen, la Bande indienne Siska et la Bande indienne de Skuppah, les facteurs de rajustement applicables aux propriétés comprises dans les zones constituées;

    • b) à l’égard de la bande indienne de l’île Seabird, les facteurs de rajustement applicables dans le district de Kent.

  • DORS/2003-373, art. 1
  • DORS/2004-66, art. 1

Entrée en vigueur

Note marginale :Date d’entrée en vigueur

 Le présent règlement entre en vigueur à la date de son enregistrement.

ANNEXE 1(article 1)Zones d’emprise

Colonne 1Colonne 2
ArticlePremière nationDescription de la zone d’emprise
1Bande indienne Adams LakeEn Colombie-Britannique, dans la division de Kamloops du district de Yale :
Premièrement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Stequmwhulpa no 5 constituant l’emprise du chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR1399 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 9,11 hectares (22,50 acres).
Deuxièmement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Stequmwhulpa no 5 constituant le lot 11 sur le plan 88122 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 1,13 hectare (2,79 acres).
Troisièmement, toute la partie de la réserve indienne de Switsemalph no 6 constituant le chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR1242 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 9,56 hectares (23,63 acres).
Quatrièmement, toute la partie de la réserve indienne de Switsemalph no 7 constituant le chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR1242 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 4,49 hectares (11,10 acres).
1.01Bande indienne de Boothroyda) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Speyum no 3 :
Premièrement, toutes les terres constituant la parcelle 1 sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3325R.
D’une superficie d’environ 32,0 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
Deuxièmement, toutes les terres constituant la parcelle 2, soit la portion fréquentée du chemin Chaumox dans l’emprise de chemin de fer selon le plan préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3325R.
D’une superficie d’environ 1,75 hectare, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
b) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Chukcheetso no 7 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer, y compris les chemins de cette emprise selon le plan préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3315R.
D’une superficie d’environ 11,11 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
1.1Bande indienne de Chawathila) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale :
Toutes les terres situées dans la réserve indienne de Schkam no 2 constituant l’emprise de la ligne principale du chemin du fer du Canadien Pacifique sur le plan RR2007 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa et dont une copie est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops sous le numéro 286. D’une superficie d’environ 13,36 hectares (33,01 acres).
b) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale :
Toutes les terres situées dans la réserve indienne de Chawathil no 4 constituant la partie d’une superficie de 17,89 hectares (44,21 acres) de l’emprise de la ligne principale du chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR2007 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa et dont une copie est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops sous le numéro 286.
À l’exception de toutes les terres situées à l’ouest de la limite est de la réserve indienne de Chawathil no 4 dans la partie d’une superficie de 3,06 hectares (7,569 acres) sur le plan 46371 déposé au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops et dont une copie est déposée aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro 87796.
Le reste ayant une superficie d’environ 16,55 hectares (40,89 acres).
2Bande indienne de Cook’s Ferrya) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Kumcheen no 1 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3312R.
D’une superficie d’environ 2,22 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
b) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Spences Bridge no 4 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. Edward Eaton, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3322R.
D’une superficie d’environ 0,45 hectare, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
c) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Lower Shawniken no 4A :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. Edward Eaton, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3321R.
D’une superficie d’environ 11,9 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
d) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Pemynoos no 9 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. Edward Eaton, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3320R.
D’une superficie d’environ 51 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
e) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Pokheitsk no 10 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. Edward Eaton, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3319R.
D’une superficie d’environ 4,48 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
f) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Spatsum no 11 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. Edward Eaton, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3317R.
D’une superficie d’environ 4,92 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
g) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Spatsum no 11A :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. Edward Eaton, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3318R.
D’une superficie d’environ 9,18 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
2.1Bande indienne de Kanaka BarEn Colombie-Britannique, dans la division de Kamloops du district de Yale :
Toutes les terres situées dans la réserve indienne de Whyeek no 4 constituant le lot 2 sur le plan RSBC 3695R déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 45,1 hectares (111,44 acres).
2.11Première Nation Leq’a :mela) En Colombie-Britannique, dans le district de New Westminster :
Toutes les terres situées dans la réserve indienne de Lakahahmen no 11 constituant les lots 18, 19 et 20 sur le plan RSBC 3690R déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa.
D’une superficie d’environ 2,66 hectares (6,59 acres).
b) En Colombie-Britannique, dans le district de New Westminster :
Toutes les terres situées dans la réserve indienne de Holacthen no 8 constituant l’emprise de la ligne principale du chemin de fer du Canadien Pacifique sur les plans RR2009 et RR1473A déposés aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. Une copie de ces plans est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de New Westminster sous les numéros 908 et 2887.
D’une superficie d’environ 8,40 hectares (20,76 acres).
2.2Bande indienne de Little Shuswap Lakea) En Colombie-Britannique, dans la division de Kamloops du district de Yale :
Premièrement, toutes les terres situées dans la réserve indienne Chum Creek no 2 constituant l’emprise du chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR1398 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa et dont une copie est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops sous le numéro 31. À l’exception du lot 40 sur le plan 3700R déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 9,670 hectares (23,89 acres).
Deuxièmement, toutes les terres situées dans la réserve indienne Chum Creek no 2 constituant les lots 38, 39 et 44 sur le plan 88122 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 4,838 hectares (10,83 acres).
D’une superficie totale d’environ 14,053 hectares (34,72 acres).
b) En Colombie-Britannique, dans la division de Kamloops du district de Yale :
Premièrement, toutes les terres situées dans la réserve indienne North Bay no 5 constituant les lots 52, 53 et 54 sur le plan RSBC 3698R déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 7,30 hectares (18,04 acres).
Deuxièmement, toutes les terres situées dans la réserve indienne North Bay no 5 constituant le bloc C sur le plan A592 déposé au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops et dont une copie est déposée aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RR1148A. D’une superficie d’environ 0,915 hectare (2,26 acres).
D’une superficie totale d’environ 8,215 hectares (20,30 acres).
3Bande indienne de MatsquiEn Colombie-Britannique, dans le district de New Westminster, dans la réserve indienne de Sahhacum no 1 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3313R.
D’une superficie d’environ 2,62 acres (1,06 hectare), à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
3.01Bande indienne NeskonlithEn Colombie-Britannique, dans la division de Kamloops du district de Yale :
Premièrement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Neskonlith no 2 constituant le chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR590 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 17,89 hectares (44,21 acres).
Deuxièmement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Switsemalph no 3 constituant l’emprise de chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR1242 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 6,57 hectares (16,23 acres).
3.1Bande indienne de Nicomena) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale :
Toutes les terres situées dans la réserve indienne de Nicomen no 1 constituant le chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR2006 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa et dont une copie est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops sous le numéro M287. D’une superficie d’environ 11,84 hectares (29,26 acres).
b) En Colombie-Britannique, dans la division de Kamloops du district de Yale :
Premièrement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Sackum no 3 constituant l’emprise de chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR2006 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa et dont une copie est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops sous le numéro M287. D’une superficie d’environ 3,16 hectares (7,80 acres).
Deuxièmement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Gulada no 3A constituant l’emprise de chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR2006 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa et dont une copie est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops sous le numéro M287. D’une superficie d’environ 0,32 hectare (0,80 acre).
4Bande indienne de l’île SeabirdEn Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de l’île Seabird :
Toutes les terres constituant le lot 258 sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. D. George Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3316R.
D’une superficie d’environ 25,6 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
4.1Bande indienne SiskaEn Colombie-Britannique, dans la division de Kamloops du district de Yale :
Premièrement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Zacht no 5 constituant le chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR2006 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa et dont une copie est déposée au Bureau des titres de biens-fonds de Kamloops sous le numéro M287. D’une supervicie d’environ 0,032 hectare (0,08 acre).
Deuxièmement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Nahamanak no 7 constituant une partie de l’emprise de chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RR1153 déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 36,22 hectares (89,51 acres).
Troisièmement, toutes les terres situées dans la réserve indienne de Siska Flat no 5A constituant une partie de l’emprise de chemin de fer du Canadien Pacifique sur le plan RSBC 3699R déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa. D’une superficie d’environ 1,65 hectare (4,08 acres).
5Bande indienne de Skuppaha) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Inklyuhkinatko no 2 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3323R.
D’une superficie d’environ 22,0 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
b) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Skuppah no 2A :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3324R.
D’une superficie d’environ 4,74 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs à l’état solide, liquide ou gazeux.
c) En Colombie-Britannique, dans la division de Yale du district de Yale, dans la réserve indienne de Skuppah no 4 :
Toutes les terres indiquées sur le plan d’enregistrement d’emprise de chemin de fer préparé par M. D.G. Fenning, A.T.C., B.C.L.S., en mai 2001 et déposé aux Archives d’arpentage des terres du Canada à Ottawa sous le numéro RSBC 3314R.
D’une superficie d’environ 7,17 hectares, à l’exclusion des mines et minéraux, qu’ils soient précieux ou communs, à l’état solide, liquide ou gazeux.
  • DORS/2003-373, art. 2 à 4
  • DORS/2004-66, art. 2 à 5

ANNEXE 2(article 5)Détermination des taux d’imposition des premières nations à l’égard des sociétés ayant des propriétés de catégorie 2 dans des zones d’emprise

Colonne 1Colonne 2
ArticlePremière nationAssiette fiscale de la zone adjacente
1Bande indienne Adams Lake(i) scolaire de base
(ii) fins municipales générales, district de Salmon Arm
(iii) district régional de Columbia Shuswap (relativement au district de Salmon Arm)
(iv) hôpital régional (relativement au district de Salmon Arm)
(v) bibliothèque régionale (relativement au district de Salmon Arm)
(vi) évaluation de la C.-B.
(vii) administration financière municipale
1.01Bande indienne de Boothroyd(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital de Fraser Valley
(iv) district régional de Fraser Valley, zone « A »
(v) évaluation de la C.-B.
(vi) administration financière municipale
1.1Bande indienne de Chawathil(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital de Fraser Valley
(iv) district régional de Fraser Valley, zone « B »
(v) évaluation de la C.-B.
(vi) administration financière municipale
2Bande indienne de Cook’s Ferry .(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital Thompson
(iv) hôpital de Thompson-Nicola
(v) district régional de Thompson-Nicola, zone « I »
(vi) évaluation de la C.-B
(vii) administration financière municipale
2.1Bande indienne de Kanaka Bar(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital Thompson
(iv) hôpital de Thompson-Nicola
(v) district régional de Thompson-Nicola, zone « I »
(vi) retransmission télévisuelle
(vii) évaluation de la C.-B.
(viii) administration financière municipale
2.11Première Nation Leq’a :mel(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital de Fraser Valley
(iv) district régional de Fraser Valley, zone « G »
(v) évaluation de la C.-B.
(vi) administration financière municipale
(vii) services de protection contre l’incendie, North Fraser
2.2Bande indienne de Little Shuswap Lake(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) district régional de Columbia Shuswap, zone « C »
(iv) North Okanagan — hôpital Columbia Shuswap
(v) hôpital Columbia Shuswap
(vi) bibliothèque régionale d’Okanagan
(vii) services d’incendie Tapp / Sun’brae
(viii) évaluation de la C.-B.
(ix) administration financière municipale
3Bande indienne de Matsqui(i) scolaire de base
(ii) fins municipales générales, ville d’Abbotsford
(iii) zone spécifique, ville d’Abbotsford
(iv) district régional de Fraser Valley
(v) hôpital régional de Fraser Valley
(vi) bibliothèque régionale de Fraser Valley
(vii) évaluation de la C.-B.
(viii) administration financière municipale
3.01Bande indienne Neskonlith(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) district régional de Thompson-Nicola, zone « L »
(iv) hôpital Thompson
(v) hôpital de Thompson-Nicola
(vi) évaluation de la C.-B.
(vii) administration financière municipale
3.1Bande indienne de Nicomen(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital Thompson
(iv) hôpital de Thompson-Nicola
(v) district régional de Thompson-Nicola, zone « I »
(vi) évaluation de la C.-B.
(vii) administration financière municipale
4Bande indienne de l’île Seabird(i) scolaire de base
(ii) fins municipales générales, district de Kent
(iii) district régional de Fraser-Cheam
(iv) hôpital régional de Fraser-Cheam
(v) évaluation de la C.-B.
(vi) administration financière municipale
4.1Bande indienne Siska(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital Thompson
(iv) hôpital de Thompson-Nicola
(v) district régional de Thompson-Nicola, zone « I »
(vi) retransmission télévisuelle
(vii) évaluation de la C.-B.
(viii) administration financière municipale
5Bande indienne de Skuppah(i) scolaire de base
(ii) rurale provinciale
(iii) hôpital Thompson
(iv) hôpital de Thompson-Nicola
(v) district régional de Thompson-Nicola, zone « I »
(vi) retransmission télévisuelle
(vii) évaluation de la C.-B.
(viii) administration financière municipale
  • DORS/2003-373, art. 5 à 7
  • DORS/2004-66, art. 6 à 9

Date de modification :