Loi maritime du Canada
Note marginale :Nomination des administrateurs
14 (1) Les administrateurs sont nommés en conformité avec les règles suivantes :
a) le gouverneur en conseil nomme un administrateur dont la nomination est proposée par le ministre;
b) les municipalités mentionnées dans les lettres patentes nomment un administrateur;
c) la ou les provinces mentionnées dans les lettres patentes nomment un ou deux administrateurs, selon ce que prévoient celles-ci;
d) le gouverneur en conseil nomme les autres candidats dont la nomination est proposée par le ministre en consultation avec les utilisateurs qu’il choisit ou les catégories d’utilisateurs mentionnés dans les lettres patentes.
Note marginale :Mandat
(2) Les administrateurs sont nommés pour un mandat maximal de trois ans renouvelable une seule fois, ces mandats étant, dans la mesure du possible, échelonnés de manière que leur expiration au cours d’une même année touche au plus la moitié des administrateurs.
Note marginale :Non-admissibilité
(3) La personne qui a déjà été administrateur ne peut l’être de nouveau que si douze mois se sont écoulés depuis l’expiration de son mandat d’administrateur ou de son renouvellement.
Note marginale :Temps partiel
(4) Les administrateurs exercent leurs fonctions à temps partiel.
Note marginale :Rémunération
(5) Le conseil d’administration fixe la rémunération des administrateurs, du président et du premier dirigeant.
Note marginale :Quorum
(6) Sous réserve des lettres patentes, la majorité des administrateurs en fonction constitue le quorum; lorsque celui-ci est atteint, les administrateurs peuvent exercer leurs fonctions.
- Date de modification :